Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Enfaite j’ai au un rapport il y a 1 semaine, mais pas de pénétration vaginal juste par derrière sans préservatif, et je sais qu’on ne tombe pas enceinte par derrière, et d’un coup j’ai eu beaucoup de mouille, après je fais des rêves erotique et je me demande si c’est ça ou pas, il y a aussi hier j’ai commencer a avoir mal a la tête, un violent maux de tête, j’arrivais pas a rester debout, si je me mettais debout j’avais la tête qui tourne, mes jambes tremblais etc. Et aussi j’ai mal au bas du dos. Après ça je pense que c’est a cause que je suis rester dans la voiture 6h de temps dans des positions pas confortable. Mais j’aimerais quand même savoir si je suis enceinte ou pas…

Réponse
Tu as eu un rapport sexuel avec pénétration anale il y a une semaine et ne t'es pas sentie bien une semaine après, te demandant si c'étaient des symptômes de grossesse ?
Tout d'abord, les symptômes que tu décris tels que douleurs dorsales, tremblements et maux de tête ne semblent pas être liés à une grossesse, tu peux déjà te rassurer.
En principe, les rapports anaux évitent une grossesse, mais il est toutefois possible de tomber enceinte sans pénétration vaginale. En effet, si des spermatozoïdes rentrent en contact avec la vulve, ils peuvent se frayer un chemin et atteindre un éventuel ovule prêt à être fécondé. Cela est plutôt rare, mais pas impossible.
Nous en profitions pour rappeler que les rapports anaux devraient également faire l'objet de protection (préservatif), car s'il n'y a pas ou peu de risque de grossesse, le risque de transmission des infections sexuellement transmissibles( IST) est lui bien réel ! La paroi anale étant fragile et très vascularisée, elle comporte plus de risque de transmission des infections.
Nous restons à ton écoute,