Question (Garçon / 2006)
Bonjour,
a une soirée il y a quelques semaine
j ai bu de l alcool
je suis rentré avec ma copine chez elle pour aller dormir
et jusqu’à la tout allait bien je me souviens de tout,
arrivé chez elle je me souviens plus de rien du tout
le matin elle me dit que j ai fait des choses un peu abusé
sans plus de détail on parle plus de ça
quelques jour après elle me dit que j ai vraiment abusé et qu on a commencer a faire l amour et que ensuite à plein milieu elle m’a demandé d arrete suite à mon comportement un peu bizzare et que c était comme si je n entendais plus rien et j ai rien fait
et la elle y pense toujours beaucoup et va en prler à sa psy parce que qu elle arrive pas a passer à autre chose
je me sens très très mal et coupable a cause de ça et je ne sais pas quoi faire pour essayer de réparer même si c est un tout petit peu
merci de m ecouter

Réponse
Bravo d’avoir le courage de nous parler de cette situation, de ton mal-être et de vouloir aider ta copine !
La consommation d’alcool ou de drogue altère notre capacité à réfléchir et nous pousse à des actes que nous n’aurions pas commis en temps normal. Ton état de consommation ne t’a pas permis d’entendre ta copine te dire non. Nous te rappelons que le consentement est indispensable pour tous contacts sexuels.
Nous comprenons que ta copine n’arrive pas à passer à autre chose et nous espérons qu’elle va effectivement en parler avec sa psy. Nous te conseillons de rester à l’écoute de ta copine, peut-être a-t-elle besoin d’en parler avec toi ou pas.
Tu peux également lui proposer de t’accompagner dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région pour parler de votre situation. Vous pouvez aussi faire la démarche de façon personnelle. Nous te mettons les adresses des centres de ta région. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur ciao,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO