Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
j ai 2 questions
La première:
A 13 ans mon penis mesure 18 cm en erection. Dans d autres cites on me dit que j exagere la taille mais j en suis certain alors je voulais savoir si cette taille etait normale.
La deuxieme:
Je ne sais pas pourquoi mais souvent j ai envie de comparer la taille de mon penis dans les vestiaires a l ecole. J ai peur d etre pas normal
Merci d avance pour votre reponse.

Réponse
Petit rappel, pour mesurer un pénis en érection ou au repos, c'est la partie haute du pénis qui est prise en compte, c'est-à-dire de l'os pubien au bout du gland.
La longueur du pénis est comme la taille des humains, il y a une moyenne en ce qui concerne un pénis en érection, elle est de 14 cm environ ; certains seront en dessous avec une érection à 10 cm et d'autres en-dessus de celle-ci comme toi. Ton pénis est normal.
Lors de l'achat d'un préservatif, c'est la circonférence du pénis qui dicte le choix de la taille et non la longueur.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi.