Question (Fille / 2006)
Bonjour
J'ai eu un rapport sexuelle avec mon copain il y a quelque heure, la capote a craqué alors que nous avions tout bien fait. J'ai pris la pilule du lendemain 30 minute après mais je suis dans ma période d'ovulation donc favorable pour tomber enceinte et je ne veux absolument pas, d'autant que je vais devoir attendre trois semaines, ça me terrifie et mes parents ne nous laisserons plus nous voir tranquillement si je les mets au courant, je suis dans un impasse et étant de nature tres très angoissé je ne sens pas trop les semaines à l' avenir.
Merci d'avance de votre réponse.

Réponse
Tu as fait tout ce qu'il fallait faire et rapidement, nous t'en félicitons. Plus la pilule d'urgence est prise tôt, plus elle sera efficace, vous avez eu le bon réflexe.
Tu as en effet 3 semaines à patienter avant de faire un test de grossesse fiable. Il est cependant possible que tes règles arrivent avant ces trois semaines, mais elles peuvent également être retardées à cause de la pilule d'urgence et aussi dû au stress et à l'anxiété.
As-tu un rendez-vous dans un centre de santé sexuelle 3 semaines après ta prise de pilule d'urgence ? Si cela ne devait pas être le cas, nous te conseillons d'en prendre un. Iels pourront t'accompagner dans un choix de contraception de manière confidentielle et anonyme, sans que tes parents aient besoin d'être au courant si tu ne le désires pas.
Bonne continuation à toi et courage pour cette période d'attente.
Nous restons à disposition si besoin,
Fondation PROFA - CIAO