Question (Fille / 2007)
Bonjour il y a 1/2 semaines je m’inquiétais d’être enceinte puis mes règles sont venues donc mon inquiétude est partie mais je ne sais pas pourquoi j’ai denouveau peur alors que entre temps il n’y a vraiment rien qui s’est passer c’est juste que j’ai lu qu’on peut tomber enceinte seule quelque chose comme une ovule qui se transforme ou je n’ai pas très bien compris mais ça m’inquiète et aussi maintenant je suis denouveau parano à regarder mon ventre et m’inquiéter si il a grossit même si je viens de manger ce qui est stupide bref c’est vraiment possible ce genre de truc ?

Réponse
Rassure-toi, tu ne peux pas tomber enceinte seule comme tu le dis.
Pour tomber enceinte, il faut qu'un spermatozoïde rentre en contact avec un ovule, et les spermatozoïdes se trouvent dans le sperme. Tu as eu tes règles et pas eu de rapport sexuel depuis, tu n'as donc aucun risque de grossesse.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous avec un centre de santé sexuelle près de chez toi, tu pourras ainsi poser des questions et parler de la contraception si tu le souhaites. Ces consultations sont confidentielles et peuvent être anonymes. Il y a des consultations avec des conseillers-ères et des médecins.
Belle continuation à toi.
Fondation PROFA - CIAO