Question (2004)
Que veut dire lorsqu'un garçon me serre la main mais qu'il reste plusieurs seconde en me tenant la main ?
Est-ce amical ou a t-il des sentiments qui naissent ?
Je ne comprends pas ?

Réponse
Nous ne pouvons pas te dire précisément ce que cela veut dire, car même si le langage corporel aide parfois à comprendre certaines choses, c'est souvent plutôt un tout et un ressenti général qui permet de comprendre ce qu'une personne souhaite ou ressent. Une longue poignée de main peut donc avoir un sens différent en fonction des contextes, situations, personnes.
Y a-t-il d'autres signes, comportements, paroles qui te feraient penser que cette personne pourrait ressentir quelque chose pour toi ? Vois-tu une évolution dans son comportement ? Et toi, souhaiterais-tu que cette personne ressente quelque chose pour toi ?
Tu peux aussi te laisser le temps d'observer, essayer de comprendre au fur et à mesure. Si tu es attirée par cette personne, tu peux aussi petit à petit lui montrer ton intérêt et voir sa réaction, de façon plus ou moins directe. Cela peut être par des gestes, regards, sourires, rapprochements, propositions de sorties, ou même en lui disant plus directement qu'il te plait. À toi de trouver ce qui te semble juste, et d'écouter ta petite voix !
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur ciao,