Question (Non binaire / 2008)
les gens disent que je fais semblant de trouble tourettes
alors qu'en fait je n'essaie même pas de le faire ressembler-
écoutez, en gros j'ai ce tic où ma tête se contracte et j'ai la chair de poule et ça arrive surtout quand j'ai froid mais ça peut arriver au milieu d'une conversation et je ne peux pas l'arrêter c'est comme un petit truc de tic, donc les gens supposent que j'ai des tourettes ou je fais semblant. Je ne fais pas semblant et je ne l'ai pas. LAISSE-MOI TRANQUILLE

Réponse
Tu as remarqué que tu as un tic et les gens ne te comprenne pas et pense que tu fais semblant.
Comme tu as pu le constater, les tics sont des mouvements incontrôlables, tu ne peux donc pas t'en empêcher. Les personnes atteintes du syndrome de Gilles de la Tourette ont des tics, mais il existe également d'autres causes qui peuvent expliquer les tics, comme le stress par exemple. Nous t'invitons à prendre rendez-vous chez ton.ta médecin pour lui en parler et comprendre ce qu'il se passe pour toi, et pour trouver une solution.
Concernant les autres personnes, nous voyons à travers ton message que ce qu'ils te disent te touche et que tu aimerais qu'ils arrêtent. Nous t'encourageons à leur faire part de ce que tu ressens quand tu reçois ce genre de commentaires, et que tu aurais besoin qu'ils arrêtent de t'en parler si cela te dérange.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,