Question (Fille / 2007)
Bonjour, on a essayé pour la première fois la levrette avec mon copain, et c’était un peu catastrophique. Pas niveau sensations, mais niveau air… je n’arrêtait pas de faire des pets vaginaux à cause de l’air qui rentre. Mais ça faisait vraiment beaucoup de bruit, comment empêcher ça ? ça a gâché tout le moment…

Réponse
Du fait des va-et-vient et autres mouvements durant la pénétration, les rapports sexuels peuvent s’accompagner de « pets vaginaux ». Il s’agit d’un bruit émis par de l’air qui s’échappe du vagin. Cependant, il faut bien distinguer ces bruits du vagin, des flatulences qui proviennent des intestins…
La flatulence qui vient des intestins est due à un trop-plein de gaz pendant la digestion, il y a même une fermentation de bactéries d’où l’odeur désagréable que cela peut provoquer. Alors que le bruit émis par le vagin est un phénomène purement mécanique et indolore.
Le va-et-vient, réalisé lors d’un rapport sexuel, peut favoriser l’entrée d’air dans le vagin, car, d’une part, l’excitation détend la paroi vaginale et d’autre part, la lubrification (avec ou sans lubrifiant) permet à l’air de glisser plus aisément dans le vagin. Ils sont par conséquent favorisés par certaines positions, dont la levrette.
Même si nous comprenons que cela puisse être gênant, ce phénomène est assez fréquent durant les rapports sexuels et est tout à fait normal. Il n’y a donc aucune honte à avoir et il vaut alors mieux s’en amuser ou, si cela te dérange vraiment, d’éviter certaines positions sexuelles qui favorisent ces bruits.
Nous restons à ton écoute,