Comment demander les pronoms à un·e ami·e ?
9 février 2023
Question (2009)
Réponse
Tout d'abord, c'est très attentionné de ta part de vouloir faire au mieux pour ton ami·e. Le plus important dans ces situations est de pouvoir permettre à la personne d'être à l'aise et de se sentir respectée.
Comme ton ami·e se genre au masculin, cela peut être une porte d'entrée à la discussion. Par exemple, en exprimant le fait que tu as remarqué cela, la personne pourrait se sentir considérée et entendue. Cela te permettrait ensuite de lui demander ses pronoms, et éventuellement, un autre prénom de préférence.
L'essentiel est de respecter le rythme de la personne. Si elle décide de ne pas en parler ou de ne pas vouloir répondre au sujet des pronoms, cela lui appartient totalement et il faut respecter sa décision. Mais en montrant ce type d'ouverture, tu permettras de garantir un futur espace de sécurité pour que, un jour et quand elle le décidera, cette personne t'en parle plus directement.
Bien à toi,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe l'ai quitté car je me disais qu'elle ne m'aimait plus
Bonjour, Je m'appelle Eden. J'ai juste un petit problème je suis lesbienne et j'ai avoué mon amour à ma meilleure amie . On est restée 8 mois ensemble et après je l'ai quitté car …
Je fais que de me disputer avec ma mère
bonjour je fais que de me disputer avec ma mére et je ne sais plus quoi faire en plus pour des choses debile des foie je songe a fuguée et j'aimerais savoir comment arreter de me …
J'ai très peur qu'il fasse le pire, comment je peux l'aider ?
Il y a quelque temps mon meilleurs amis m'a fait subir du harcèlement scolaire mais avent qui se retourne et fasse ça il m'a explique des choses et je m'inquiète beaucoup malgré t…