Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j ai 13 ans je suis un garçon et depuis longtemps je n'arrivais pas à éjaculer en me masturbant normalement. J ai trouvé une vidéo qui permettais de faire un vagin artificiel avec des éponges un gant en latex et une boîte de pringels..j ai testé et ça marche mais quand j ai éjaculé mon gland devient sensible au point que je ne peut pas recommencer tout de suite..et lors de l'éjaculation mon penis monte et descend (fait des grandes pulsions,comme le battement de mon cœur )et je ne sais pas si c'est normal.
Merci de votre compréhension..
Bonne journée

Réponse
Ce que tu décris est tout à fait normal. Quand il y a une érection, le pénis se gorge de sang. Après un certain temps, le sperme sort (=éjaculation). Il sort grâce à des contractions musculaires, qui font comme des "vagues".
C'est aussi normal qu'après une éjaculation, tout est sensible et qu'il y a un temps de repos.
Sache aussi que la masturbation ne se passe pas seulement physiquement, mais aussi dans la tête : c'est-à-dire que quand une personne se masturbe, le plaisir sera plus fort s'iel pense en même temps que les caresses à des images sexuelles, ou à quelque chose qui l'excite, ou à son amoureux·se. Ça s'appelle des "fantasmes" et c'est un excellent moyen de ressentir pour augmenter le plaisir.
Bonne suite !
Masturbation -