Question (Non binaire / 2008)
j'arrive pas a m'areter sur le p0rno
c'as fait presque 6 ans et c'a meme pas commence avec moi!
jen peu plus ca me degoute
j'ai ete forcé dessus et maintenant j'arrive pas a areter!

Réponse
Tu nous dis que pour toi, regarder de la porno est devenu une vraie addiction, ça veut dire que tu ne peux plus t'en passer. Tu sens bien que c'est un problème. Fais confiance à tes ressentis qui te disent que ce n'est pas bon pour toi et ton développement.
Tu parles aussi que ça s'est passé contre ta volonté, tu sembles avoir ressenti cela comme un abus en utilisant le terme "forcé". En effet, personne n'a le droit d'imposer de montrer des images pornographiques à une personne mineure sexuellement, c'est interdit.
Tu as bien fait de nous écrire et de ne pas rester seul·e avec ça. Ne perds pas courage, car il y a la possibilité de s'en sortir. Il y a des gens compétents qui peuvent t'aider dans ces démarches.
Nous t'encourageons à te rendre dans un centre de santé sexuelle. C'est gratuit et confidentiel, ça veut dire que ton entourage n'en saura rien. Ces professionnel.le.s ne sont pas là pour te juger, mais pour t'aider dans ton cheminement.
Nous te mettons en lien l'adresse.
Nous serons toujours là pour répondre à tes questions, n'hésite pas !
Consultation santé garçons (Division interdisciplinaire de santé des adolescents) - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO
Consultation générale pour adolescent·e·s (Division interdisciplinaire de santé des adolescents) - CIAO