Question (Fille / 2005)
bonjour, enfaite depuis peu j’ai une copine, ça se passe très bien entre nous voilà mais je suis chez ma grand mère jusqu’à vendredi donc des fois je n’ai pas trop le temps de parler avec ma copine et hier soir j’ai passer du temps avec ma grand-mère donc je ne parlais pas trop avec ma copine et depuis elle me fait la gueule, je lui ai envoyé des messages pour lui dire bonne nuit mais elle m’a ignoré, je me suis excusée aussi mais ça me rend triste, je ne sais pas quoi faire 😕

Réponse
Tu te sens triste, car ta copine semble agacée que tu ne lui aies pas écrit hier quand tu étais avec ta grand-mère.
Si sur le moment, tu avais envie de passer du temps avec ta grand-mère et te déconnecter un peu du reste, tu as bien fait de t'écouter. Il semble que cela n'ait pas été compris de la même façon par ta copine, qui l'a peut-être interprété contre elle, alors que ce n'était pas ton intention.
Nous t'encourageons à expliquer ta perspective de la situation à ta copine, pourquoi il était important pour toi de passer du temps avec ta grand-mère, et comment tu t'es sentie hier soir lorsqu'elle a ignoré tes messages. Cela l'aidera à se mettre à ta place et à comprendre comment tu vis les choses toi. Elle pourra aussi peut-être plus facilement te dire ce qu'elle a ressenti, et ce dont elle aurait besoin.
Si cela te parle, nous t'invitons à choisir un moment calme où vous pourrez toutes les deux revenir sur ce moment-là. En lui parlant en "je", en lui expliquant tes ressentis et besoins, sans faire de reproches, cela peut aider à ce que la discussion soit constructive et vous permettre de vous ajuster l'une à l'autre pour la suite. Vous pourrez peut-être discuter ainsi d'un équilibre pour avoir des moments ensemble et des moments à vous seules si vous en ressentez le besoin. En mettant des mots, cela aide ensuite l'autre à ne pas interpréter des comportements contre lui ou comme du rejet. Qu'en penses-tu ?
Nous vous souhaitons le meilleur à toutes les deux, et n'hésite pas à revenir sur ciao,