Question (Garçon / 2011)
Bonsoir je vous remercie de vos réponses j'ai un cousin qui habite un peu loin on garde un bon contact on s'écrit tout les jours et on ce téléphone une fois par semaine j'ai peur de le perdre parce que je lui envoie beaucoup de messages par jour malgré sa demande qu'est de lui envoyer qu'un message par jour j'ai surtout peur qu'il arrête de me parler par messages ce qui très important à mes yeux que son vos conseils qui me permettra de garder un très bon contact avec mon cousin/ami.

Réponse
Tu tiens beaucoup à ton cousin et la relation que tu entretiens avec lui est très importante à tes yeux. Il semble aussi beaucoup tenir à toi et souhaite que vos échanges par messages se poursuivent.
Néanmoins, ton cousin t'a demandé de lui écrire un peu moins au fil de la journée. Tu as peur que cela veuille dire qu'il ne veut plus que tu lui écrives.
Ton cousin a posé une limite concernant les messages : cela veut dire qu'il te respecte et t'aime, mais qu'il souhaite que ton comportement respecte ses besoins aussi. Cela ne veut pas dire qu'il souhaite que votre relation s'arrête. Mais tu peux sûrement imaginer que c'est parfois embêtant de recevoir des messages quand on a besoin de se concentrer ou qu'on est occupé.
Maintenant, cela te semble peut-être difficile de diminuer le nombre de messages que tu lui envoies. As-tu déjà une idée de comment tu pourrais faire ?
Une possibilité serait que tu fasses un "brouillon" de ce que tu souhaites lui écrire. Par exemple, dans ton application "Notes", tu pourrais écrire comme d'habitude. En fin de journée, tu peux relire les messages et n'envoyer que ce qui te parait le plus important.
Nous restons à ton écoute,