Question (Fille / 2010)

Bonjour je voudrais savoir si mes amies m’aimes vraiment car j’en ai marre de me s’entire exclue 😭 cela fait une demi année maintenant que j’ai pas l’impression d’être aimé

Merci de votre réponse

Réponse

Cela fait quelque mois que tu te sens exclue et que tu doutes de l'amour de tes amies. Qu'est-ce qui a changé depuis cette demi-année qui te fait ressentir cela ?

Tu dis ne pas avoir l'impression d'être aimée, et nous t'invitons à essayer de voir qu'est-ce qui te fait penser cela. Peut-être que tes amies ont eu des comportements ou paroles blessantes envers toi, et à ce moment-là, il peut être utile de leur faire part de ce que cela t'a fait ressentir.

Il peut arriver aussi que l'impression de ne pas être aimée viennent d'un manque d'estime de soi. C'est comme une petite voix dans ta tête qui te juge, te dévalorise, te fait te sentir nulle ou mal-aimée. L'image que l'on a de soi, des autres ou du monde, sont comme des lunettes qui déforment la réalité, et empêchent parfois de voir comment les autres te perçoivent vraiment. Si tes amies passent du temps avec toi, c'est que tu leur apportes quelque chose, qu'elles t'apprécient telle que tu es, et qu'elles tiennent à toi. Mais il peut être difficile de voir cela quand on manque de confiance en soi. Si cela te parle, tu trouveras des articles sur l'estime de soi sur le site de ciao.ch.

Dans tous les cas, ton message montre que cette situation te préoccupe et est pesante pour toi. Ne reste pas seule avec cela ! Nous t'encourageons à en parler avec elles, calmement, en leur disant ce que tu ressens. Cela vous permettra à toutes de mieux vous comprendre et que tu puisses savoir aussi comment elles vivent votre relation. As-tu aussi un·e adulte de confiance à qui tu pourrais en parler ?

Nous te souhaitons le meilleur, et n'hésite pas à revenir sur ciao,

Dernière modification le 8 février 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions