Question (Fille / 2009)
Encore une question sur l'amour je m'en excuse mais aujourd'hui a été une journée mouvementé :
Mon crush sait que je crush sur quelqu'un mais pas sur lui et il n'arrête pas de me demander qui c'est et à quoi il ressemble, les seules choses qu'il sait en ce moment c'est qu'il est en (4e) et qu'il a un A dans son prénom. Le problème est que je n'arrive pas à lui avouer et lui même ne trouve pas qui ça peut être alors que c'est lui même !! :⁠,⁠-⁠)
En plus quelques une de mes amies qui savent que je crush sur lui n'arrête pas de me dire qu'on irais bien ensemble, que ça a l'air réciproque et qu'elles trouvent qu'il m'aime aussi. Même après tout ça je suis toujours indécise et je ne sais pas si je doit lui avouer, attendre encore un peu ou le laisser deviner.
Désolé encore pour cette question encore très longue, j'espère quand même que vous pourrez m'aider car je n'y comprend vraiment rien 😅😭

Réponse
Le mieux dans ta situation est d'être au clair avec toi-même sur ce que tu souhaites réellement. Et si tu veux qu'il sache et que votre relation prenne une nouvelle direction, il faut le lui dire, car il ne pourra pas le deviner.
Pour t'aider à faire ton choix, tu peux lister les raisons pour et contre le lui dire tout de suite. Par exemple, qu'en venant te poser des questions, il semble te montrer son intérêt. Et si tu attends trop longtemps, peut-être va-t-il se dire que tu n'es pas intéressée et laisser tomber.
Nous savons qu'il est parfois très difficile d'avouer ses sentiments par peur du rejet. Mais si on ne les dévoile pas, l'autre personne ne peut pas savoir ce que nous pensons, et on risque de passer à côté d'une belle opportunité. Si ce que tu souhaites, c'est être avec lui, nous t'encourageons donc à lui en parler par les moyens les plus appropriés, comme une lettre ou une discussion.
Si tu n'oses pas lui avouer directement, tu peux t'amuser à créer un jeu de piste avec des petits papiers par exemple pour qu'il devine que c'est lui. Cela peut être amusant, enlever un peu le stress et créer de la complicité entre vous !
Nous te mettons quelques articles en lien pour t'aider à communiquer et trouver le courage de lui exprimer tes sentiments. Nous te souhaitons bonne chance !
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication -