Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est normal, car après m'être masturbée, je me sent essoufflée, comme si j'avais couru un marathon... Je deviens un peu rouge sur le visage et j'ai l'impression de ne plus avoir de force musculaire au niveau des jambes (que je serrent au moment de l'orgasme). Je me demandais aussi pourquoi je n'arrive pas à me remasturber, après mon orgasme... Merci d'avance et bonne journée !

Réponse
Une fréquence cardiaque et respiratoire qui augmente, des tensions musculaires qui s'installent dans le ventre, le vagin, les fesses et les cuisses, tous ces changements corporels sont des éléments que l'on retrouve durant la montée de l'excitation sexuelle jusqu'à l'orgasme.
Après l'orgasme suit une période dite de résolution, tous ces signes se calment. La fréquence cardiaque et respiratoire retrouve un rythme normal, les tensions se relâchent et un sentiment de bien-être s'installe. Une phase dite réfractaire suit également, un laps de temps durant lequel toutes stimulations sexuelles sont inefficaces au niveau de l'excitation sexuelle.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi,