Une fille de 15 ans peut être en couple avec un garçon de 23 ans?
5 février 2023
Question (Fille / 2009)
je me posais la question si une fille de 15 ans à le droit d'être en couple avec un garçon de 23 ans ?

Réponse
Nous t'avons mis ci-joint l'article qui explique bien la réponse à ta question.
En dessous de la majorité sexuelle, la loi interdit les rapports entre personnes qui ont plus de 3 ans de différence d'âge lorsqu'il y a entre les deux partenaires une relation d'autorité ou de confiance, comme la relation entre prof et élève ou supérieur.e et inférieur.e dans une hiérarchie.
Tu peux aller consulter ce qui est expliqué à ce sujet.
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Majorité sexuelle -