Question (Fille / 2009)
Bonjour, sa me gêne un peu de poser cette question.
J’ai deux question,
La premier et que je me met des fois des objet(comme des télécommandes,pinceaux ect..) dans mon vagin et je me demander si sa nous devierger ?
Et ma deuxième question est,pourquoi en me doigtant je ne ressens plus aucun plaisir alors qu’avant j’en prenez un très grand
Merci de m’avoir écouté

Réponse
On parle de virginité quand la personne, peu importe son sexe, n’a pas encore eu de rapports intimes. Dans beaucoup de sociétés, on fait référence aux femmes et aux particularités de leur anatomie.
Certaines filles ont à la naissance une membrane qu’on appelle un hymen et qui entoure le vagin. Cette membrane peut s’étirer lors des premiers rapports sexuels avec pénétration et les petites ruptures peuvent se produire en occasionnant un léger saignement. Si cette membrane est très souple, elle peut résister à la rupture. Un certain nombre de personnes naissent sans hymen.
Pour répondre à ta première question, il est possible qu’un objet de la taille d’une télécommande rompe l’hymen au cas où il existe et qu’il n’est pas assez souple.
Concernant ta deuxième question, il est important de savoir que la sexualité humaine évolue tout le long de notre vie et que cette évolution dépend de beaucoup de choses. Nous avons tous nos propres besoins et nos propres envies. Tu entres dans une phase de la vie où la sexualité change et se transforme parfois très vite. Le corps se prépare pour devenir adulte et le cerveau également.
À partir de la puberté chez les humain∙e∙s commence à se développer ce qu’on appelle le désir et le plaisir sexuel. Chacun∙e d’entre nous va développer ses propres fantasmes et son imaginaire sexuel. Ils sont en lien avec nos envies et nos besoins et ils peuvent changer indépendamment de notre âge et de notre expérience.
Il se peut que, dans ton cas, les rasions pour lesquelles tu as pu éprouver le plaisir lors de la masturbation ont changé. Tu peux, par exemple, essayer de te rappeler est-ce que quelque chose en particulier t’inspirait et te procurait du plaisir. Quelques fois, il n’est pas facile de trouver les réponses par soi-même. Tu peux, si tu le souhaites, prendre le rendez-vous au centre de santé sexuelle de ton canton et demander des conseils auprès des professionnel.le.s.
Nous espérons que nos réponses te seront utiles et nous restons à ton écoute.