Question (Garçon / 2006)
Bonjour, je vous contacte car un sujet me tourmente beaucoup. C'était pendant les vacances de Noël, dans une maison avec ma famille. Il advient un moment ou je me masturbe et ne m'essuie pas. Jje m'assois ensuite sur la cuvette pour uriner et j'ai le malheur de découvrir que une goutte de sperme est déposée sur la cuvette. J'éssaie par la suite, après avoir uriné, de néttoyer , en prenant un bout de papier toilette que j'ai mouillé et savonné et j'éssuie avec ce bout de papier la trace en faisant le tour de l'interieur du rond de la cuvette ou l'on s'assoit. J'éssaie de néttoyer comme je peux et ensuite j'éssaie de rincer et de finir ce néttoyage par un papier de toilette mouillé avec de l'eau.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes cependant, je me dis que , en absence de précautions et en bougeant car je néttoyais par précipitation(en étant nu car je me suis brusqué, désolé des précisions mais cela me semble important pour expliquer le contexte), et donc je me dis que, en bougeant, pour essuyer lors du néttoyage des toilettes par exemple, d'autres gouttes de sperme seraient tombées, sans que je ne les voient, sur la lunette à des endroits où j'avais DEJA fini de nettoyer et d'éssuyer. Et donc que ces gouttes seraient réstées sur la lunette de toilette propre. Ou peut être encore que ces gouttes avec les spermatozoides auraient le niveau adéquat d'humidité pour survivre sur la lunette des toilettes dans l'option ou j'ai mal éssuyé l'eau là ou les gouttes seraient tombées.
Mais une personne de ma famille est ensuite passé après mon passage pour aller aux toilettes juste après. Du coup je me demande depuis une semaine si par contact du vagin et de la cuvette par exemple, j'aurais mis enceinte la personne de ma famille? Merci beaucoup de votre temps et de votre attention.
Désolé du texte long et peut être pas très compréhensible et merci de votre attention.

Réponse
Rassure-toi, il n’y a aucun risque qu’une personne de ta famille qui est allée aux toilettes après toi puisse tomber enceinte.
Par respect pour ton entourage, tu as bien fait de nettoyer la cuvette. Cependant, même si tu n’avais pas utilisé de l’eau et du savon, il n’y aurait pas eu non plus de risque de grossesse. En effet, le sperme sèche très vite et les spermatozoïdes ne survivent pas longtemps à l’air libre. Ils ne survivent pas non plus dans l’eau.
Tu peux donc te tranquilliser, il n’y a aucun risque qu’une femme tombe enceinte dans la situation que tu nous décris
À bientôt sur ciao !