Question (Fille / 2007)
Bonjour j’ai tellement stresser sur le fait d’avoir peur d’être enceinte que j’ai lu sur internet que c’est possible que je fasse une grossesse nerveuse j’ai peur que ça arrives est ce possible ?

Réponse
Une grossesse nerveuse est un terme familier employé pour désigner le fait qu’une femme pense être enceinte alors qu’elle ne l’est pas. Une femme qui fait une grossesse nerveuse et qui est donc persuadée d’être enceinte sans l’être véritablement, peut présenter tous les signes d’une grossesse, comme, l’absence de règles, des nausées, une prise de poids, etc.
Dans ta situation, tu as tellement peur d’être enceinte qu’il est probable que tu te sentes mal physiquement et associe cela à une grossesse.
Cependant, tes peurs ne sont pas fondées, car d’après ce que tu nous as transmis, il n’y a pas de risque pour que tu sois enceinte (on ne peut pas tomber enceinte avec du sperme sec sur un papier).
Nous te conseillons donc de ne pas rester seule avec ton inquiétude et te rendre dans un centre de santé sexuelle pour discuter de ta situation avec des professionnel.le.s. qui pourront te rassurer et éventuellement effectuer un test de grossesse pour te prouver que tu n’es pas enceinte.
À bientôt sur ciao