Question (Fille / 2007)
Bonjour j’aimerai s’avoir y a t’il un risque de grossesse si je me suis essuyée avec un papier ou il y avait du sperme sec je ne sais pas de combien de temps mais c’était plus mouiller
Bonjour c’est encore moi j’ai encore une question ses temps vu que j’ai peur d’être enceinte je regarde plus mon ventre que d’habitude surtout de profil je regarde au moins 10 fois par jour et ça devient vraiment invivable donc est ce normal d’avoir le ventre gonfler des que je mange quelque chose

Réponse
Non, il n'y a pas de risque de grossesse avec du sperme sec. Les spermatozoïdes ne sont pas capables de survivre longtemps à l'air libre.
Et pour ton ventre, oui, il est normal qu'il change de taille en fonction de ce que tu manges. Les aliments que tu as avalés sont digérés et cette digestion peut provoquer des gaz qui font gonfler ton intestin. Parfois, on peut être tout ballonné d'avoir mangé!!
De toute façon, le ventre qui grossit n'est pas un signe de grossesse, sauf à partir de plusieurs mois, quand le fœtus devient grand. N'oublie pas qu'au début de la grossesse, il a la taille d'un grain de sable et ne prend aucune place.
D'ailleurs, le premier signe pour savoir si on est enceinte, c'est si les règles ne reviennent pas.
Et si tu te sens si inquiète, n'oublie pas qu'il existe plein de moyens contraceptifs (préservatifs, pilule...). Tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle où tu pourras discuter de tout ça gratuitement et confidentiellement !Cool
Bonne suite !