Question

Bonjour !

Je suis la première à dire qu'être célibataire c'est une bonne chose, ce que je pense réellement mais je ne peux m'empêcher de vouloir être avec quelqu'un. Quand je vois ces couples heureux dans mon lycée, ou même juste des amis qui aiment quelqu'un, je me sens presque jalouse, "Pourquoi pas moi?". Aussi j'ai toujours préfèrer avoir des amis "garçons" que des amies "filles", ce qui m'a d'ailleurs déjà valu une remarque du genre: "Elle cherche seulement a attirer l'attention des mecs" alors que non. Je vais sur mes 16ans et je n'ai pas encore vecu des expériences amoureuses que nombreux ont pu déjà vivre. Et même si je sais que chacun à son propre rythme de vie, que se mettre en couple n'est pas une chose qui peut se faire avec un claquement de doigt et que l'amour en soit et bien plus compliqué que ça, je souhaite quand même avoir quelqu'un à mes côtés. Quelqu'un avec qui je pourrais paratger mes peines et mes joies.

Auriez-vous auriez des conseils ? Pour faire de nouvelles rencontres par exemple ? Ou juste pour accepter le fait que je dois faire avec.

Je vous remercie d'avance et m'excuse de ce long message.

Réponse

Tu es la bienvenue sur ciao quelque soit la longueur de tes messages :)

Tu connais déjà toutes les réponses à ta question et pourtant cela ne suffit pas ! Il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que celle d'accepter le cours des événements dans la vie !

Et si tu accueillais ce sentiment tout à fait légitime d'avoir envie et besoin d'être aimée et d'avoir à tes côtés quelqu'un avec qui partager ? Peut-être est cela que la vie te propose d'apprendre en ce moment.

Une fois que tu as accueilli de sentiment et les émotions qui l'accompagnent, essaye d'observer ce qu'elles deviennent dans ton corps. Tu verras qu'elles se déplacent et finissent par disparaître assez rapidement. Aussi, arriverais-tu à lâcher cette idée de vouloir être en couple ? C'est le plus souvent quand on ne cherche pas que les choses arrivent.

Prends soin de toi, fais des choses qui te plaisent et partage-les avec tes amis. Et garde en tête que c'est peut-être une image idyllique que tu sembles projeter et que dans la réalité des relations, les choses ne sont pas aussi simples.

Nous t'encourageons à t'occuper de toi, à profiter de la vie en faisant les choses que tu aimes faire, à essayer de prendre les choses avec joie et à accueillir les surprises que la vie te réserve.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 27 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions