Question (Garçon / 2007)
Bonjour,
J’ai 15 ans et je n’ai toujours pas réussi a décalotter mon pénis. À partir de quel âge devrai-je m'inquiéter et quel est la moyenne d’âge que les hommes arrivent a se décalotter leur pénis ?
Merci et une bonne soirée !

Réponse
Habituellement, les garçons arrivent à décalotter leur pénis vers l’âge de 6 ans en moyenne.
Parfois, il peut arriver que le prépuce soit trop serré ou que des adhérences empêchent de décalotter. Il peut s’agir de ce que l’on appelle un phimosis.
Tu as raison de te préoccuper de ce problème à ton âge. Il est important que tu puisses retirer le prépuce qui entoure le gland pour des raisons d'hygiène et de santé.
En première intention, le médecin peut prescrire une crème à appliquer pendant plusieurs semaines, afin d’assouplir la peau du prépuce et permettre le décalottage.
Et si cela ne suffit pas, il est parfois nécessaire d’envisager une petite intervention.
Nous te conseillons donc de prendre contact avec ton médecin.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,