Question (Fille / 2008)

Bonjour, je suis une fille de 14 ans et ma mère parle a mon prof et elle fait un peu plus que lui parler si vous voyez ce que je veux dire…
Elle ne l’assume pas donc j’ai pris sont téléphone et j’ai pu confirmé ce que je pensais mais ça me dérange vraiment parce que j’habite dans un petit village et ils vont souvent boire des cafés ensemble… et si un ou une de mes amis de classe les vois ensemble je risque de me faire embêter a cause de ça… de plus elle n’assume pas d’avoir une « relation » avec lui… une fois je lui est parler de ça elle ma dit:

« je ne vois pas de quoi tu parle je n’ai jamais parler avec lui etc… »

et depuis que ma mère parle a mon prof j’ai remarqué des changements chez ce prof qui est bcp plus gentille avec moi… en plus ma mère parle de mes problèmes a mon prof et ce prof c’est tout de ma vie du coup je ne dit plus aucun de mes problèmes a ma mère…

Réponse

Nous comprenons que la situation soit inconfortable et gênante pour toi...

Mais tu ne vas pas avoir d'autres choix que de faire avec. En effet, si ta mère et ton prof se plaisent et sont amoureux, tu ne vas pas pouvoir aller contre.

Cependant, tu peux demander à ta mère qu'elle évite de trop donner d'informations te concernant en lui expliquant que cela te met mal à l'aise. Tu peux également lui faire part de tes craintes liées à ce que les autres pourraient dire, afin qu'elle se montre discrète, dans la mesure du possible, dans les lieux publics.

L'année prochaine, tu n'auras plus ce prof et du coup la situation sera moins gênante pour toi.

Qu'en penses-tu ?

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 24 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions