Question (Fille / 2009)
Bon....
Je vais reprendre tout à 0....
Pour que ce sois plus claire.
En 5ieme je suis sortie avec un garçon, ça c'est très mal passer, il voulait m'embrasser mais je n'en avais pas envie j'avais peur.
A chaque fois j'ai refuser donc il ne m'a rien fait .
Et un jour il m'a quitter, j'ai compris qu'il ne n'aimais pas et qu'il était juste bizzare et avais un comportement très déplacer
Mais ça m'a créé une sorte de blocage, je ne voulais plus sortir avec des filles/garçons (car oui je suis bi) car j'avais très peur..
En septembre 2022 (m'a rentrer en 4pt ieme)
Un garçon (I) et arriver dans mon collège, dans ma classe, et ont s'entendent super bien , il me taquiner tout le temps , tout les jours. J'ai compris que je l'aimais et lui aussi ... c'était réciproque.
Un jours il m'a demander de sortir avec lui.
Et j'ai refuser , j'avais peur .
Et après ça, tout à changer .... ont se parler plus beaucoup.... presque plus du tout.
Puis il m'a bloquer..
Un jour des filles de ma classe (.... celles qui m'avais harceler à l'époque )
Lui ont demander si il m'aimais.
Il a répondue que non et que je l'aimais mais pas lui.
Après ça .... ont se parler parfois mais plus pareil.
J'ai une meilleure amie dans un autre collège....
Elle m'a fait rencontrer un gars (m) , avec ce gars ( dans sont college ) ont à commencer à parler parler.
Puis il et tomber amoureux de moi.
Moi ça va je l'aimais bien mais à l'époque je me suis pas trop rendue compte que je l'aimais bien plutôt comme un ami...
J'ai dit à ma meilleure amie que j'avais besoins de temps car ça allait mal avec le gars (I) de mon collège et que j'avais ce blocage.
Puis elle a trouver les mots pour me retirer ce blocage .
Sauf que je me suis mise dans une situation compliquer .... je sort avec ce gars (M) Sauf que je suis perdue.
Au collège, je vois que I , fait des eyes contact j'essaie de l'éviter...
Mais j'arrive pas j'arrive à pas l'oublier je l'aime tjr.....
Et c'est dure...
Quand il et pas la ça m'énerve.
J'aimerai qu'on se reparle comme avant....
J'aimerai sortir avec lui
Sauf que je veux pas , je veux pas faire de mal à M.....
C'est un gars bien et je tien aussi à lui mais c'est différent.... Le pire c'est que il c'est imaginer pleins de chose .....
Je sais que je l'aime quand même aussi.
Mais ya ce gars que j'arrive pas à oublier
Et c'est dure.

Réponse
La situation affective que tu nous décris semble un peu compliquée...
Tu sors avec un garçon que tu apprécies beaucoup, mais tu sembles en préférer un autre. Cet autre, était amoureux de toi et réciproquement, mais suite à ton refus de sortir avec lui, il a pris de la distance et ses sentiments ne sont plus très clairs.
À cela s'ajoute que tu as un "blocage" suite à une ancienne relation qui ne s'est pas bien passée, toutefois cela semble en partie résolu depuis que tu en as discuté avec une amie.
Nous te conseillons de prendre le temps de bien réfléchir afin d'être le plus au clair possible sur tes véritables sentiments. En effet, il ne faut pas que tu prennes une décision hâtive que tu risquerais de regretter.
Parfois, on veut ce que l'on n'a pas... et il ne faudrait pas que ce soit pour cela que tu quittes ton copain actuel pour l'autre. En plus, si nous avons bien compris, bien qu'il y ait des contacts visuels entre vous, tu n'es pas sûre qu'il a toujours envie d'être en couple avec toi...
Quant à ton ami, tu dis que tu "sais que tu l'aimes quand même aussi"...
Il va te falloir démêler tout ça et savoir ce que tu veux au fond de toi...
Nous restons à ton écoute,