Question (Fille / 2009)
Bonjour c’était pour savoir si j’avais des TDAH je vous pose cette question parce que une fois quelqu’un de ma famille m’a déjà dit qu’il avait l’impression d’en avoir parce que j’arrive plus à me concentrer pendant que je parle je peux être dans la lune en même temps que je parle à une amie (par exemple) ou quand par exemple je dois ranger ma chambre je me fais très vite distraire et je prends beaucoup de temps à ranger ma chambre alors qu’avant je le faisais en 30 minutes même pas e fais que de jouer avec mes élastiques je tremble presque tout le temps ma jambe ou je me lève pour rien et je reste à l’endroit même j'arrive pas à être tranquille Kali de la peine a m’endormir je parle et personne ne m’écoute parce que je parle trop j’ai la boule au ventre avant d’aller au cycle (école) et j’aimerais savoir les symptômes

Réponse
Il se peut que tu souffres d'un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) mais pour le savoir, il faut faire des tests. Il s'agit d'un diagnostic et on ne peut pas le poser aussi facilement que cela.
Comme tu le sais sans doute, il arrive, selon la gêne occasionnée par les symptômes, que les personnes TDAH soient médiquées (notamment avec de la Ritaline). Il s'agit d'un médicament classé dans la catégorie des psychotropes et il ne peut pas être prescrit à la légère.
Ainsi, si tu souhaites savoir si tu es concernée, nous te recommandons de prendre un rendez-vous soit avec un.e neurologue, soit avec un.e psychiatre.
Nous restons à ton écoute,