Question (Fille / 2005)
Bonjour, je voudrai si ya des psychologue au planning familial et si sa existe est se que c'est possible d'avoir des rdv sont que les parent sois au courant ?

Réponse
Le planning familial ou plutôt "centre de santé sexuelle" est un lieu spécialisé pour tout ce qui tourne autour de la santé sexuelle. Ça veut dire que les personnes peuvent venir parler de leurs problèmes ou questionnements qui sont en lien avec leur sexualité.
Les personnes qui travaillent là-bas sont des conseillers·ères en santé sexuelle et des médecins gynécologues. Il n'y a pas de psychologue. Ils ont le devoir de confidentialité, ça veut dire que tes parents ne seront pas au courant.
Si tu as besoin de parler d'autre chose que de sexualité, il te faut trouver un·e psychologue. Tu peux en trouver par le biais de ton école, si tu y es encore. Ou par ton médecin traitant. Les psychologues ont le devoir de confidentialité, ils ne raconteront rien à tes parents si tu ne le veux pas. D'autant plus que consulter une personne parce qu'on en ressent le besoin n'est pas une honte. C'est un acte courageux et responsable.Cool
N'hésite  pas à revenir si tu as d'autres questions,
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO