Où trouver de l'aide en cas de violence conjugale?
20 janvier 2023
Réponse
Nous supposons que tu parles de la violence conjugale entre tes parents. Si c'est le cas, la personne qui subit des violences (physiques ou psychologiques) a besoin d'un soutien social et psychologique.
Si cela se reproduit, nous t'encourageons à appeler la police au 117 ou à demander à une autre personne en qui tu as confiance de le faire pour toi.
Tu peux aussi contacter l'association "Violence que faire" https://www.violencequefaire.ch/la-violence-dans-le-couple/je/jeunes/ où des professionnel.le.s peuvent t'aider dans ta situation.
Tu as également la possibilité de t'adresser à la LAVI https://www.opferhilfe-bern.ch/fr et parler à un.e des professionnel.le.s gratuitement et de manière confidentielle.
Même si tu n'es pas directement concernée par cette situation, il est important que tu fasses également attention à toi et que tu en parles à un adulte de confiance de ton entourage (un.e membre de ta famille, un.e enseignant.e, l'infirmier.ère scolaire, etc.)
Ciao te soutient dans tes démarches. N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles, si tu veux bien. Nous sommes là pour toi.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe me fais harceler et j'ai commencé à me scarifier : des conseils ?
Bonjour, sa fais quelques jours que j'ai vrm compris que je me fais harceler... Avant je me disait jmen blc de se que vous dites et mtn j'en peut plus, j'ai commencé à me 🦓 a cau…
Je retourne dans l'établissement où il y a mon ancien harceleur : que faire ?
Je retourne dans l'établissement où il y a mon ancien harceleur. Des conseils svp ?
Une fille m'a envoyé plein d'insultes par message : je peux porter plainte ?
bonjour, que puis-je faire si une fille qui était dans mon équipe de foot m'envoie et m'a envoyé dans le passé des messages de se genre : - Elle est trop insolente - sa va parti…