Question (Fille / 2003)
Bonjour à toute l'équipe,
Je me permets de poser une question. Voilà je fais partie des plus vieux : j'ai 20 ans, bientôt 21.
Je suis très inquiète. Un de mes tetons pèle un petit peu depuis plusieurs semaines. En hydratant ça va mieux mais à chaque fois que ça recommence j'ai très peur. Sur internet tous les articles parlent de la maladie de Paget. Je ne suis pas encore allée voir un médecin : j'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine. Mais j'ai très peur. Je m'imagine déjà avec un cancer.
Pensez-vous que cela puisse etre du à autre chose ?
Merci...

Réponse
Ce que tu as fait est très bien ; d'abord essayé les crèmes et vu que cela ne part pas, le RDV prévu chez ton médecin.
En allant sur internet, tu vas trouver toutes les maladies possibles, y compris les très rares et cela inquiète rapidement. Seul un.e professionnel.le formé pourra mieux t'orienter en voyant la peau lésée, alors tu as bien fait de prendre RDV. Le plus probable, d'autant plus si tu as la peau sensible, cela peut être de l'ezcéma, ou même de l'allergie à une crème. Si ton.ta médecin ne sait pas ou que le traitement ne fonctionne pas, iel pourra aussi te rediriger vers un.e dermatologue.
Dans l'attente du RDV, essaie de ne pas trop y toucher (cela augmente l'irritation).
Bonne journée !