Question (Fille / 2007)
Une amie à moi s’est faites doigter, et a par la suite, perdu un bout de chair dans les toilettes.
Est ce que c’est son hymen?
car j’ai lu qu’on ne pouvait pas perdre son hymen suite à un doigtage.
Mais je ne sais pas si c’est vrai,
Bonne journée

Réponse
L’hymen est une fine membrane située à l’entrée du vagin.
Il n’existe pas d’anatomie standard de l’hymen. Son ouverture, son élasticité et sa forme varient d’une femme à l’autre.
L’hymen peut avoir une simple ouverture en son centre, être percé de multiples petits orifices ou obstruer quasi entièrement le vagin.
L’hymen se déchire généralement lors du premier rapport sexuel avec pénétration, mais peut également se rompre lors de la masturbation avec des doigts ou lors de l’introduction d’un tampon. Il peut se rompre également sans pénétration, lors de la pratique d’un sport comme l’équitation, la danse classique ou le vélo.
En général, lorsque l’hymen se déchire, on ne perd pas « un bout de chair ». Nous ne pouvons donc pas te dire ce que ta copine a vu dans les toilettes.
Cependant, il est tout à fait possible qu’il se soit déchiré lors de l’introduction du doigt dans son vagin.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,