Question (Non binaire / 2008)

Bonjour/bonsoir

Il y’a une semaine j’ai avoué mes sentiments a un garçon dans ma classe. J’ai remarqué que cela l’avais énormément perturbé, il m’a dit qu’il préférait que l’on reste amis, jusque ici tout allait, mais en ce moment, chaque jour où je vais en cours et qu’on est dans le même cours, il ne fais que de me fixer. Je trouves ça étrange, cela fais une semaine que chaque jour il me fixe sans aucun arrêt, ma mère m’a expliquer qu’il était probable qu’il soit gêné et qu’il ne veuille pas assumer ses sentiments, mais moi je reste perplexe me demandant ce que cela pourrait être, je trouve ça vraiment troublant.

Réponse

Nous ne pouvons bien-sûr pas deviner les raisons qui le poussent à agir comme ça, mais nous pouvons te proposer de réfléchir à la raison pour laquelle tu y accordes de l'importance, et suivant la réponse, de lui poser directement la question pour éviter de rester dans l'incertitude.

Par exemple, si tu souhaitais une réponse positive de sa part, tu peux alors lui dire que tu ne comprends pas pourquoi il te fixe sans cesse, puis lui demander s'il a changé d'avis.

Dans ces situations, il est important d'être à l'écoute de ses émotions et d'essayer d'avoir une vision claire de la relation que l'on voudrait avoir pour pouvoir poser des limites si besoin. Même si tu as des sentiments pour lui, il ne faut pas que cela te pousse à accepter des comportements qui te dérangent.

Nous restons à ta disposition,

Dernière modification le 18 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions