Question (Garçon / 2004)
Salut
J’ai une préoccupation et c’est à vous que je peux en parler sans crainte
J’ai ma copine qui est encore vierge mais lorsque je lui suce les seins je sens comme un goût
Comme s’il y avait un certain liquide qui s’écoule de ses seins
Mais elle n’a jamais eu d’enfant et est toujours vierge
En plus elle a déjà fait le test plusieurs fois pour voir si elle avait un cancer ou un truc du genre et elle n’avait rien d’alarmant
Je ne comprends pas bien
Que peut être ce liquide dont je sens le goût ?
Est-ce grave ?
Doit on s’inquiéter ?

Réponse
Puisque les seins sont composés de glandes, il est possible qu’ils excrètent très occasionnellement des fluides, et ce, même si la personne n’a jamais été enceinte.
Un écoulement au niveau des seins peut être causé par deux affections non cancéreuses appelées papillome intracanalaire ou ectasie mammaire.
Ces pertes mammaires peuvent être sans gravité, mais peuvent également être le signe d’une infection, d’un kyste, d’un abcès, d’un cancer du sein ou autre.
Il nous est donc difficile de pouvoir vous dire de quoi il s’agit par écran interposé.
De manière générale, il y a 4 signes pour lesquels il faut absolument aller consulter un médecin :
- Si la personne sent une boule dure qu’elle ne sentait pas auparavant et qui grossit
- Si elle a un écoulement au niveau du mamelon
- Si la forme de son sein change et qu’il y a une rétraction au niveau de la peau ou du mamelon
- Si elle a un ganglion sous le bras qui n’existait pas avant
Dans ces 4 situations, il est alors recommandé d’aller consulter un.e médecin.
Dans la situation de votre copine, il serait vraiment préférable qu’elle retourne consulter son médecin afin de savoir de quoi il s’agit.
N’hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions,