Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Avec mon partenaire nous nous sommes fait dépister et utilisons le stérilet hormonal comme contraception.
Le seul problème c’est qu’a chaque fois que mon partenaire éjacule dans mon utérus (nous sommes bien lubrifiés) je ressent une chaleur et ensuite comme pleins de petites brûlures, qui durent jusqu’à ce que j’urine. Suis-je allergique au sperme de mon partenaire?
Merci d’avance

Réponse
Tu ressens des brûlures après les rapports sexuels et tu te demandes si tu es allergique au sperme de ton copain.
L’allergie au sperme est un phénomène très rare. Pour le savoir, il faudrait essayer d’avoir un rapport sexuel protégé avec un préservatif pour voir si cela change quelque chose.
Une sensation de brûlures avant d’uriner et après les rapports sexuels peuvent être le signe d’une vaginite ou d’une mycose.
Elles peuvent également révéler une infection sexuellement transmissible (IST) ou faire suite à une irritation lors des rapports sexuels. Mais dans ta situation, cela ne semble pas être le cas, puisque tu nous transmets avoir fait des dépistages et être suffisamment lubrifiée.
Si les brûlures se répètent et persistent, il faut consulter un•e gynécologue qui pourra en déterminer l'origine et ainsi prescrire un traitement adapté.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions,