Question (2009)
Bonjour,
J ai un ami que je connais depuis août. Au début j étais amoureuse de lui mais maintenant plus. Vendredi ma meilleure amie m à dit que selon elle on était super proche mais qu on s insultint tout le temps. Ça m à troublée et j y réfléchis encore et je crois qu elle a raison mais je ne sais pas comment le prendre ni que faire et qu est ce que ça veut dir. pouvez-vous m'aider ?

Réponse
Tu affirmes que tu as été amoureuse de ce garçon, mais que tu ne l'es plus maintenant. Tes sentiments semblent donc être clairs...
Une amie te dit que vous semblez proches malgré vos insultes et cela te questionne.
Les modes de communication entre les personnes peuvent varier considérablement et, apparemment, vous êtes plutôt en mode "insultes". Parfois cela indique une certaine gêne et les insultes servent à mettre de la distance (ou à le faire croire).
Ainsi, il arrive, quand deux personnes s'apprécient bien, qu'au lieu de communiquer "gentiment" et de manière affectueuse, elles masquent leur sentiment derrière une communication plus "violente" en apparence. Genre "qui aime bien, châtie bien".
Donc, votre manière de communiquer pourrait être révélatrice de cela (un intérêt, une attirance réciproque), mais pas forcément...
C'est à toi de démêler les fils et de tirer au clair tes propres sentiments puis d'essayer de percer les siens.
Nous restons à ton écoute,