Question
Bonjour,
Mon ami(e) se retrouve avec des marques de ciseaux sur les bras. Je lui ai demandé qui lui avait fait sa et elle m'a dit que c'était elle. Je m'inquiète vraiment pour elle surtout que les marques sont de plus en plus profrondes. J'aimerai savoir si je peux faire quelque chose pour l'aider ?
Cordialement

Réponse
Ton inquiétude est justifiée et ton amie a de la chance de pouvoir compter sur toi. Nous pensons que tu peux lui dire que tu te fais du souci pour elle et que tu as besoin de savoir comment tu peux l’aider.
Même si ton amie peut compter sur ton soutien et ton écoute, il est nécessaire qu’elle demande également de l’aide à des professionnel.e.s pour pouvoir comprendre les raisons qui la poussent à s’infliger ces blessures. Peu importe notre âge, quand on se trouve dans des situations pareilles, nous ne pouvons pas trouver des solutions par nous-mêmes. Nous avons et le besoin et le droit de demander de l’aide.
Tu nous dis que ce qui t’inquiète, c'est que ses blessures sont de plus en plus profondes. Même si pour le moment, elle ne se sent peut-être pas prête d’aller vers un.e professionnel.le, il est important qu’elle s’adresse par exemple à son.sa pédiatre pour éviter que les blessures s’infectent. Cela pourrait être le premier pas sur le chemin de la guérison.
Nous espérons que notre réponse t’aidera et nous restons à ton écoute. N’hésite pas à revenir vers nous.