Question (Garçon / 2005)
Salut, j'ai 18 ans et ça fait 1an que j'ai arrêté la masturbation et les films pornographiques, je me sens plutôt bien dans mon corps aujourd'hui. Depuis que j'ai arrêté j'ai découvert une autre version de moi même, et je suis motivé à pleins de choses, aujourd'hui j'ai presque oublié complètement que la masturbation existe, j'en ai plus cette habitude là.
Ducoup j'aimerais savoir est-ce que à mon âge c'est normal de ne plus se masturber sans aucun danger sans risque de choper des maladies comme le cancer de prostate etc... Ou d'autres problèmes ?, Et est-ce que c'est normal de l'arrêter définitivement aussi ? quels sont les effets que je pourrais avoir dans mon corps, quels sont les conseils que vous pourriez me donner ? est-ce normal de ne plus se masturber pendant si longtemps ?
Quel est l'état de mon sperme ? En sachant que je n'ai jamais eu de relations sexuelles, donc pourrais-je avoir des problèmes demain avec ma partenaire ou bien ma future femme à cause de ça ?... J'arrête je continue ? Enfin bref tellement de trucs...
Désolé de poser trop de questions en même temps, Merci d'avance pour votre réponse et Merci pour votre incroyable travail qui est extrêmement intéressant et important pour nous : )

Réponse
Nous tenons tout d’abord à te féliciter pour ta détermination quant à la pornographie. Tu as de toute évidence trouvé un équilibre qui te convient, mais qui te questionne en même temps.
Si pour le moment, tu n’éprouves pas le besoin de te masturber, c’est tout à fait OK. Tu es encore jeune et tu ne cours aucun risque de maladie ou d’autres problèmes de santé. Les hommes peuvent décider de ne pas se masturber pour plusieurs raisons. Cela n’empêche pas la production des spermatozoïdes ni leur évacuation. Le corps est « programmé » pour cette tâche.
L’absence de masturbation ne va pas se répercuter sur la qualité du sperme. C’est la quantité qui peut varier. La physiologie du corps masculin fait que le processus de production et d’évacuation du sperme se déroule sous l’influence de plusieurs hormones et varie tout le long de notre vie. Le jour où tu te sentiras prêt à aller plus loin, à faire une rencontre et à explorer ta sexualité en compagnie d’une partenaire, ton corps suivra tes désirs et ton plaisir, le rythme de production des spermatozoïdes également.
Nous espérons que notre réponse t’est utile et nous restons à ton écoute.