Question (Fille / 2010)
Est-ce que c'est normal de s'inventer une vie à partir d'un film d'une série genre tu as un petit copain tu as des parents exetera et tu veux y croire

Réponse
Les films, les séries ou les livres alimentent notre imaginaire et notre façon de voir les choses. Lorsque tu en lis ou tu en visionnes, il arrive que l'on s'identifie aux personnages. Cela signifie que tu as l'impression de vivre ce que l'acteur.ice ou le personnage vit.
Il est donc tout à fait normal que tu aies ce sentiment après avoir visionné un film ou une série. S'identifier à des personnages de fiction peut même aider à augmenter ton estime de toi. En effet, il arrive souvent que les personnages réussissent à se sortir de situations difficiles et réussissent à accomplir ce qu'ils.elles souhaitaient. Ces récits de vie ont donc tendance à te redonner confiance en toi et en tes capacités à réussir ce que tu entreprends.
Laisse-toi donc emporter par ton imaginaire, cela fait du bien.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,