Question (2010)
Des gens de moquent de moi sur des jeux vidéo car je ne suis "pas assez fort pour eux" et ça me rend triste. Que faire ?

Réponse
Les moqueries et les humiliations sont vraiment douloureuses. Il ne faut pas rester dans cette situation et mettre des limites pour que cela s'arrête.
Tu as plusieurs possibilités : tu peux soit fermer ton compte et aller dans un autre jeu, soit faire comme si tu partais en fermant ton compte, mais en réalité, tu en ouvres un autre, avec une autre identité et sans le dire à personne d'autres.
Et dans tous les cas, il est important de faire un travail sur toi pour ne pas y penser, ne pas y prêter attention et pour investir ton temps et ton énergie avec des personnes qui te veulent du bien et avec qui tu te sens bien.
Saches que si tu le souhaites, tu pourrais aussi porter plainte. Il existe un article de loi pour traiter ces situations et un article de loi qui protège les victimes.
À bientôt sur ciao