Question
Bonjour, j'ai une question mais je ne peux pas en parler avec mes parents.
Je voulais savoir si il était possible d'avoir une sonde nasogastrique a la maison. J'ai un tca et manger devient vraiment très difficile mais je n'ai absolument pas envie de retourner au CHUV. Je suis suivie par une psychologue mais j'ai peur qu'après lui avoir posé cette question elle m'hospitalisera.
Bref merci d'avoir lu et bonne soirée.

Réponse
Tu te demandes s'il est possible d'avoir une sonde nasogastrique à la maison dans le contexte d'un TCA.
L'indication à la pose d'une sonde nasogastrique chez une personne avec un TCA est une atteinte grave de sa santé somatique (la santé du corps) en raison du trouble alimentaire. La pose de sonde nasogastrique se fait en milieu hospitalier pour des raisons pratiques. Aussi, si l'état de santé est assez grave pour qu'il y ait nécessité d'une sonde nasogastrique, il demande aussi des soins médicaux.
Nous sommes persuadé.e.s que ta psychologue est ouverte à entendre tes difficultés à retourner au CHUV et te conseillons de lui en parler pour avoir une discussion avec elle sur ce sujet.
Prends soin de toi
À bientôt sur CIAO