Question (Garçon / 2004)
Bonsoir,
Ma copine et moi aimerions savoir si plusieurs éjaculations augmente ses chances de tomber enceinte sachant qu’elle possède un stérilet par rapport à une seule éjaculation ?

Réponse
Si votre copine a un stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin), elle est protégée des grossesses, et cela, indépendamment du nombre d’éjaculations. Le DIU, qu’il soit en cuivre ou hormonal, se laisse en place durant 5 ans maximum. Il s’agit d’une méthode de contraception très efficace. Tant que le stérilet est en place, elle ne peut donc pas tomber enceinte.
Si vous avez le projet de faire un enfant, il faudrait que votre partenaire prenne un RDV chez son/sa gynécologue afin qu’elle lui retire le stérilet. Le stérilet est une méthode contraceptive réversible. L'ovulation revient dès que le dispositif est retiré et une grossesse est donc rapidement possible.
Après son retrait et si vous souhaitez augmenter vos chances de tomber enceinte, il faudrait « cibler » vos rapports sexuels dans les périodes du cycle où la femme est le plus fertile, c’est-à-dire proche de l’ovulation. De même, plus vous aurez de rapports sexuels (avec éjaculation) plus, il y a de chance pour qu’elle tombe enceinte rapidement.
Nous restons à votre écoute.
À bientôt sur ciao !