J'aimerais trouver un job pour gagner un peu d'argent
8 janvier 2023
Question (Fille / 2008)
J’ai 14 ans et j’aimerais bien me trouver un petit job pour gagner un peu d’argent.
Vous auriez des solutions ?

Réponse
C'est une très bonne chose que tu souhaites te trouver un petit job pour gagner un peu d'argent. Effectivement, comme il est souvent difficile de pouvoir aller au cinéma, sortir avec des ami.e.s, se payer des habits, etc. tout en étant encore aux études, avoir un petit job pourrait être une solution intéressante pour toi. Néanmoins, étant donné que tu es encore mineure, il est préférable que tu fasses ces démarches avec tes parents.
Tu pourrais essayer de postuler auprès de cafés, bar, restaurants proches de chez toi. Aussi, tu pourrais essayer de postuler dans des stations-services ou dans des supermarchés pour faire du travail de caisse, par exemple. Ce sont généralement des endroits qui recherchent des personnes disponibles et flexibles venant compléter leur équipe.
Pour trouver d'autres endroits où tu pourrais postuler, tu pourrais en discuter avec des camarades ou ami.e.s qui pratiquent un job à côté de leurs études. N'hésite pas à en parler aussi avec les ami.e.s de tes parents, avec tes voisin.e.s, etc. Tu peux aussi te rendre sur le site : https://adosjob.ch/. Cela pourrait te donner des idées ;-)
Nous te mettons ci-joint un article pouvant t'être utile.
Nous espérons que cette réponse t'ait été utile et bonnes recherches à toi !
Nous restons à ton écoute.
Trouver un petit job -