Question (Garçon / 2011)
Bonjour pourquoi on me dit que je me met que des tenues de foot alors que c'est mon problème si j'aime m'habiller tout les jours en tenue de foot merci pour votre compréhension

Réponse
Tu as tout à fait raison ! Si tu aimes te vêtir en tenue de foot cela te regarde et les autres n'ont pas grand-chose à dire !
Par conséquent, il y a 2 possibilités aux remarques que te font les autres :
1. Iels te demandent pourquoi tu portes des tenues de foot avec l'intention de te juger ou de te faire un reproche sans âtre explicite. Par exemple, le sous-entendu pourrait être : "tu n'en devrais pas porter toujours des tenues de foot".
2. Ils te demandent pourquoi tu les portes, par ce qu'iels ont vraiment envie de comprendre pourquoi tu portes des tenues de foot.
Ce n'est pas courant de porter tous les jours des tenues de foot. Il est par conséquent logique que certaines personnes te posent la question de savoir pourquoi tu as fait ce choix.
Or les êtres humains ont souvent besoin de se sentir pareils les uns aux autres, afin de sentir qu'ils appartiennent à une communauté d'appartenance. Visiblement pour toi, ce besoin en ne s'exprime pas à travers les vêtements que tu portes. C'est tant mieux, cela te donne plus de liberté !
De ton côté, il est simple de répondre, quelle que soit la raison de la question : "je porte des tenues de foot par ce que j'aime ça !"
À bientôt sur ciao !