Question (Garçon / 2009)
Bonjour ,
J'ai un problème , mon pénis ne peut pas se décalotter en érection mais au repos , cette action est possible manuellement .
y a t-il des exercices à faire?
Sinon pouvez vous me donner des conseils?
Merci infiniment pour votre réponse
au revoir

Réponse
Il peut y avoir plusieurs explications au fait que la peau du pénis coince à la base du gland ; cette peau s'appelle le prépuce. Par exemple, il peut arriver parfois qu'il soit trop étroit, court : il n'est alors pas possible de décalotter le gland.
Si ces problèmes arrivent, il ne faut pas hésiter à demander conseil à un médecin qui saura comprendre ce qui se passe et trouver une solution appropriée. Ne t'inquiète pas, les médecins (les pédiatres) ont l'habitude de rencontrer ce type de situations.
Tu peux aussi prendre contact avec un centre de consultation de santé sexuelle proche de ta région où un.e conseiller.e en santé sexuelle pourra t'écouter. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièce jointe, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi,
Circoncision -