Pilule et traitement antibiotique: combien de temps dois-je utiliser le préservatif?
7 janvier 2023
Question (Fille / 2002)
Ça fait un bon moment que je prends ma pilule elyfem 30 et le 4 janvier j'ai du commencer un traitement avec un antibiotique (sulfametoxazol-trimetoprim) pour mon infection urinaire. Le médecin m'a dit qu'il diminuer l'efficacité de ma pilule. Mais du coup combien de temps après je peux de nouveau avoir des rapport sans préservatif avec mon copain? sachant que j'ai commencé ce mercredi 4 janvier et le 6 janvier je l'ai finis ( je devais prendre deux comprimé par jour durant 3 jours).
Une autre question, je suis à la fin de ma deuxième semaine est ce que après ma troisième semaine je ferai mieux d'enchaîner une plaquette ou il n'y a pas besoin?
Réponse
Lors de la prise d’antibiotiques qui diminuent l’efficacité de la pilule, il est recommandé, comme vous semblez le savoir, d’utiliser un préservatif, dès le premier jour du traitement antibiotique, tout en continuant à prendre votre pilule comme d’habitude.
À la fin du traitement antibiotique, il faut encore utiliser le préservatif durant 7 jours. Vous pouvez ensuite recommencer à avoir des rapports sexuels non protégés et il n’est pas nécessaire d’enchaîner avec une autre plaquette.
Nous vous souhaitons le meilleur.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …