Question (Garçon / 2007)
J'ai une question étant donné que ma copine et moi c notre première fois, faut il qu'elle mette une digue sur son vagin pour un cunni ???
Peut on avoir une ist/mst sans avoir déjà eu de rapports ?

Réponse
Si ta copine et toi avez fait votre première fois ensemble et que ni l’un ni l’autre avez eu d’autres partenaires avant, il n’y a pas de risque d’IST.
Les IST (infections sexuellement transmissibles) se transmettent par le sang ou lors des rapports sexuels avec pénétration vaginale, anale ou lors de sexe oral (cunni ou fellation).
Si une personne n’a jamais eu de relations sexuelles (y compris sexe oral) et qu’elle n’a pas été en contact avec du sang contaminé, elle ne peut pas avoir ou transmettre d’IST. Dans votre situation, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser une digue dentaire, pour un cunni.
Cependant, si ta copine ne prend pas de contraception, comme la pilule par exemple, et qu’une grossesse n’est pas désirée, il est essentiel d’utiliser un préservatif dès que vos deux sexes entrent en contact, afin de vous protéger d’une grossesse.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.