Question (Fille / 2008)

Bonjour, premièrement bonne année 2023
pendants les vacances de Noel je suis partie en Espagne avec ma famille et les 5 derniers jours on est resté dans un hôtel ,tranquille on s'est reposé. et la bas il y avait un garçon de peut être 1-2 années de plus que moi avec sa famille aussi .On faisait que de ce regarder mais vraiment intensément sans vraiment ce sourire, on se cherchait du regard quand on était dans la même pièce en fin bref il y avait une atmosphere bizarre entre nous mais j'aimais bien, sa famille aussi me faisait plein de sourire me regardait beaucoup enfin bref c'était spéciale car on ne se connaissait pas et on s'est pas parler mais lui je crois que je l'aime vraiment bien même que je le connait pas je voulais tjrs le voire j'ai pas osé lui parler vu qu'il parlait espagnole et moi pas mais j'avais une impression de bien les connaitre de les avoir déjà vu plusieurs fois car leurs visage me disait qqch mais comment? je sais pas ,c'est pas trop possible . Le truc c'est que quand j'aime bien un garçon je reste sur lui un long moment et j'ai que lui dans ma tête mais la je suis rentrée en Suisse et si ça se prouve je vais jamais le revoir (surement)!donc je sais pas quoi faire
je sais pas si vous pouvez m'aider, je sais pas si c'est très claire!!
merci d'avance, bonne journée

je reviens juste sur la question d'avant! je voulais dire que l'ai l'impression de les avoirs tjrs vu de bien les connaitre ,c'est bizarre

Réponse

Nous comprenons ce que tu décris, ce sont des choses qui arrivent et qui effectivement sont assez mystérieuses. On n'arrive pas à tout expliquer. Certains événements restent dans le mystère et le questionnement.

SI cela devait t'arriver à un autre occasion, nous t’encourageons à t'approcher des personnes pour qui tu as ces ressentis et de leur adresser la parole afin de vérifier ce que tu ressens.

En ce qui concerne ce garçon, lorsque l'on a des sentiments pour des personnes que l'on ne connaît pas, c'est qu'un phénomène de projection est à l’œuvre.

Cela signifie que ce que tu vois en lui, provient d'aspects que tu portes en toi et que tu lui attribues. C'est un peu comme si ce garçon jouait le rôle d'un miroir en face de toi et que c'est toi qui fabriques l'image que tu vois.

Dans l'image que tu as de lui, il n'y a donc rien de réel qui lui appartienne, mis à part ce que tu as vu de son corps !

Le mieux est par conséquent de te souvenir de lui comme d'une belle "non-rencontre" et de tourner tes pensées vers les choses que tu vis dans ton présent, vers les personnes que tu rencontres dans ton présent.

À bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions