Question (Garçon / 2008)
Est-ce que c’est normal que mon penis sois très petit hors érection(~6cm) et que et que en errection il double genre (~16cm)
Mais le problème c’est que je le trouve très petit hors errection et sinon merci

Réponse
Le pénis peut varier d'une personne à l'autre, et à ton âge, tu es en pleine croissance. Ton corps grandit et se transforme, le pénis et les testicules aussi. Par rapport à la taille du sexe, on dit qu'il grandit jusqu'à l'âge de 20 ans environ. Donc rassure-toi, ton pénis n’a pas encore fini de grandir.
Au repos, le pénis peut paraître petit, surtout lorsqu'on le regarde d'en haut. Si tu le regardes de profil dans un miroir, cela te donnera un autre aperçu.
La taille moyenne d'un pénis au repos varie d'environs 6 à 12 cm et n'est pas proportionnelle à la taille du pénis en érection. D’après ce que tu nous transmets, la taille de ton pénis est tout à fait dans les normes.
Comme tu le sais sûrement, ce n'est pas la taille du pénis qui définit la virilité d'un homme. Cela n'a pas d'influence non plus sur le plaisir et les performances sexuelles !
Tu peux regarder les informations que nous t'avons mises en lien à ce sujet.
Reviens sans autre si tu as des questions et une très bonne année à toi.
Puberté: définition -