Question (Garçon / 2005)
Bonjour c’est pour savoir si ma copine me fait une fellation sans préservatif il y a des risques de transmission d'Ist sachant qu'aucun de nous deux n’a eu de rapport et que ça serait notre première fois aux deux
Est-ce normal d’avoir une erection à chaque fois que je vais voir ma copine

Réponse
Il est tout à fait normal que tu aies une érection à chaque fois que tu vois ta copine. Comme il se pourrait aussi que ce ne soit pas le cas à chaque fois, et ce serait aussi tout à fait normal.
Tu nous dis qu’aucun de vous deux n'a eu de rapport sexuel, mais il faudrait savoir ce dont tu parles exactement en disant rapport sexuel. Si, par exemple, l'un de vous a eu des rapports sexuels sans pénétration, mais où il y a eu des contacts à travers des caresses entre les fluides corporels d'un.e partenaire et les muqueuses de l'autre (bouche, vagin, gland, anus, plaie ouverte), un risque de transmission d'IST existe.
Il n'y a que vous qui puissiez évaluer les risques en fonction des pratiques que vous avez eues ou pas.
Les règles du safer sex sont de porter un préservatif pour la fellation et en tout cas d'éviter d'avoir du sperme ou du pré-sperme dans la bouche. Si cela devait arriver, il faut se rincer à l'eau tiède et ne pas se laver les dents juste après. Ceci notamment par rapport aux risques de transmission du VIH.
Le mieux donc est de se protéger avec un préservatif.
À bientôt sur ciao !