Question (Fille / 2006)

Bonjour ciao,
Je me masturbe régulièrement depuis quelques mois en stimulant le clitoris depuis l’extérieur (si on peut dire ça comme ça?) et j’aboutis a l’orgasme. Le truc, c’est que j’aimerais essayer de me doigter en mettant un doigt dans le vagin par exemple, mais 1) je NE MOUILLE PAS DU TOUT et 2) ça bloque, je ne peux pas aller plus loins de 1 cm (comme s’il y avait un bouchon ou un fond je ne sais pas). Est ce que vous avez des conseils face à mes deux soucis? Merci d’avance !!

Réponse

Nous te conseillons, dans un premier temps, de commencer d'abord par des caresses sensuelles sur tout ton corps. Il est important d'étendre les sensations de plaisir au corps en entier et de ne pas rester concentrée uniquement sur ton sexe.

Afin que ce soit plus agréable, quand tu te caresses, tu peux utiliser un peu d'huile de coco bio.

Caresse toute ta vulve et pas seulement le clitoris : l'aine, les grandes lèvres, les petites lèvres (Les petites lèvres sont des organes très sensibles et très réactifs).

Lorsque tu sens le plaisir augmenter, rapproche-toi de l'entrée du vagin avec douceur et attends afin de sentir si ta vulve est d'accord ou pas d'être pénétrée. C'est à elle de décider. Si c'est le cas, tu sentiras des mouvements et tu pourras introduire ton doigt très facilement.

Ce que tu sens comme un bouchon pourrait être que tes muscles se serrent, car ta vulve n'est pas prête à se laisser pénétrer, même par ton doigt. Le bouchon que tu sens pourrait aussi être la paroi de l'hymen, cette petite peau qui est présente afin de protéger l'entrée du vagin. Tu peux décider de la laisser et de ne pas aller plus loin, ou alors de glisser ton doigt pour l'ouvrir.

Dans tous les cas, l'important est d'être complètement à l'écoute de ton corps, grâce aux sensations et aux perceptions que tu as, afin d'être au plus proche de ce que tu souhaites vivre, de ce qui sera le plus juste pour toi.

Ne fais rien qui pourrait aller dans le sens de forcer quelque chose dont tu n'aurais pas vraiment envie. Et encore moins parce que tu imagines que c'est ce qui devrait se faire. Ce qui doit se faire est uniquement ce que tu sens que c'est le plus juste pour toi. 

Belles découvertes et à bientôt sur ciao

 

Dernière modification le 4 janvier 2023

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions