Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J'aimerais partir lors de mes 18 ans à l'étranger pour étudier et vire et j'aimerais avoir le mérite de pouvoir payer mon propre voyage mais je n'ai pas trouvé de site qui affiche des travaux "trèsbien payés".
Connaissez vous des sites qui affichent des bon boulots ?

Réponse
C'est un beau projet de vouloir te payer toi-même ton voyage et tes études à l'étranger, et en t'y prenant en avance, tu peux petit à petit faire des économies pour t'offrir ce cadeau-là à tes 18 ans !
Le salaire que tu reçois pour un travail dépend de beaucoup de facteurs, par exemple la difficulté du travail, le niveau de responsabilité, ton âge, ton niveau d'expérience ou de qualification... Parfois, le salaire évolue également au fur et à mesure que tu travailles dans le domaine. Nous ne savons pas ce que tu entends par "très bien payé", mais il est important que tu prennes en compte ces différents facteurs quand tu fixes tes attentes par rapport à un job et un salaire.
Tu peux aussi chercher à clarifier quel type de travail tu recherches, en fonction de tes intérêts, de l'expérience que tu souhaites acquérir, et de ton mode de vie. Dans quelle région recherches-tu, à quelle fréquence, et quelles sont tes contraintes ? Au-delà du salaire, il est important aussi que tu trouves un travail qui te plaise et te corresponde.
Tu trouveras des annonces sur AdosJob, qui met en ligne gratuitement des offres d'emploi destinées aux jeunes de 15 à 22 ans, sur toute la Suisse romande. Tu trouveras également des annonces pour des offres d’emplois, de job étudiants ou de stages sur petitboulot.ch.
Nous te souhaitons le meilleur, et à bientôt sur CIAO,